Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Muntu

La séparation

8 Juin 2021 , Rédigé par ANGOULA OMBALA R. F. Publié dans #Poèmes

Toi, tu vas à la rencontre 
De la vie. 
Et moi, j'ai rendez-vous 
Avec la mort. 

 

Si ma vie a été 
Une déception,
Que ma mort soit 
Une satisfaction.

 

Toi, tu t'adresses 
À la vie.
Et moi, je parle 
À la mort.

 

Si je n'ai pas su vivre,
Alors,
Que je sache au moins 
Mourir. 

 

Toi, tu es au début 
De ton séjour.
Et moi, je suis à la fin 
De mes jours.

 

Pourquoi vivre 
Peu ou longtemps,
Lorsque arrive la mort 
En son temps ?

 

Toi et moi,
Nous sommes présents.
Mais de nous deux,
Il y aura un absent.

 

A.O.R.F.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article